dimanche 19 avril 2009

Chapitre 8 - MON PARCOURS PROFESSIONNEL

 

Mon parcours dans le Domaine Spatial

Après 5 ans, passés dans le privé, j’ai poursuivi le reste de ma carrière, pendant 38 ans jusqu’à ma retraite dans le domaine Spatial.

Je crois avoir eu une vie professionnelle passionnante, bien remplie et, à beaucoup d’égard, plus originale que la moyenne de mes contemporains. C’est ce constat, qui m’a tout d’abord incité à créer un site sur Internet.

Entré au LRBA de Vernon 27200, en 1957, après 14 ans d’activité sur les Bancs d’Essais de Moteurs-Fusées au sol, je suis rentré à la SEP, une nouvelle Société Européenne créé en 1971.

Ingénieur, Responsable des Moyens Mesure, Commandes, Régie et Informatique (EMCR), de la grande majorité des Bancs d’Essais de moteurs-fusées des Zones : F, J, G et K (stockable et cryogénique).

Participation pendant plus de 10 ans, aux missions des « Essais en Vol », à Kourou en Guyane.

Détaché 3 ans au CNES, juste avant ma retraite, comme ingénieur Responsable des Moyens Mesure, Commandes, Régie et Informatique (EMCR), du Banc des Essais à Poudre BEAP à Kourou ; banc de « Mise au Point et Qualification », des boosters à poudre de 750 tonnes (1° étage de Ariane 5).

Après 43 années, de bons et loyaux services, j’ai pris ma retraite bien méritée, dans le Sud Ouest de la France, en février 1996.

.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire